Ne te prends la tête, c’est l’été!
Sur l'importance de profiter de ton été dans la tranquillité et sans culpabiliser.
*Un petit bonus t’attend à la fin de cette newsletter.
Babe,
Ce que j’aime de l’été, c’est l’énergie qu’il emmène avec lui.
Cette vibe ensoleillée, légère, détendue qu’on attend toutes avec impatience.
Porter des tenues légères et colorées, apprécier un cocktail en terrasse, rire à gorge déployée autour d’un pique-nique avec des gens qu’on aime. Se poser sur un transat, un livre à la main. Admirer les belles roses dans les jardins de ton voisinage, t’arrêter deux secondes pour sentir leur parfum. Sourire en croisant une mamie sur son banc. Écouter le vent jouer dans les feuilles, assister à un concert en plein air, danser à son festival préféré. Flâner dans son quartier le soir, en route pour une glace vanille ou un sorbet à la mangue…
C’est comme si, d’un coup, on nous donnait enfin l’autorisation de ralentir, de respirer un peu.
L’été c’est aussi une invitation à sortir un peu de ta tête, et à revenir dans ton corps.
Tu sais que, c’est la première fois en 10 ans, que je n’ai pas pensé à mon summer body? C’est-à-dire que je ne me suis pas mise la pression d’avoir un certain corps, ni stressée parce que j’ai pris trop de hanches ou trop de cuisses.
Tout ce que je fais, c’est planifier mes activités et mes sorties.
Mon seul souci c’est : comment je peux profiter au maximum de mon été ?
Et je t’invite à faire de même babe.
On s’en fiche que tu aies des bourrelets ou les abdos d’une fit girl. Ton corps mérite le soleil. Porte ton short préféré, ta robe, ton maillot de bain qui te fait sentir belle. Tu veux passer une après-midi à te dorer la pilule? Ne te gêne pas. Tu te tâtes à faire cette initiation à la danse que tu as vue passer dans la story de ton amie? Vas-y. Tu rêves d’un week-end solo, juste toi, ton carnet, tes drinks, et tu peux te le permettre? Go girl !
Comment ça se présente au quotidien ?
Voici 3 idées toutes simples pour t’inspirer et t’ancrer dans le mood de la saison :
Le plaisir d’abord. Chaque jour, fais une chose juste pour le kiff. Juste parce que ça te fait du bien.
Ralentis. Enlève deux choses de ta to-do. Invite une amie à boire un verre “just because”. Emmène tes neveux jouer au parc. Apprends à faire un mocktail sur Pinterest.
Reconnecte-toi à ton corps. Marche pieds nus dans l’herbe. Danse dans ton salon sur ton morceau préféré. Prends une douche froide (ou plusieurs, vu cette chaleur — Seigneur !).
Fun fact : En moyenne, une personne vit environ 80 étés. Quand on y réfléchit, ce n’est pas tant que ça. Je ne sais pas combien tu en as déjà laissé filer… mais profite de celui-ci, vraiment, avant de lui dire au revoir.
Tu ne sais pas combien il t’en reste.
*BONUS : Summer édition 💃🏾
By popular demand : voici la playlist de mes musiques angolaises préférées — celles que vous adorez me voir chanter ou danser en story !
J’ai pris un moment pour vous sélectionner mes pépites (et bien sûr, la liste est loin d’être exhaustive 😉).
Bonne écoute!
Et babe, au cas où personne ne te l’a dit aujourd’hui, tu es aimée, tu es précieuse, et tu mérites le beau, le doux, le simple.
Prends soin de toi,
Sara